Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I lovEla
Archives
Catégories
8 juillet 2008

Mes chaussures d'été

Au départ faites sur mesure pour une poignée de personnages en vue, les fameuses tropéziennes K.Jacques ont souvent été copiées mais jamais égalées. C'est en 1933 qu'un arménien baptisé Jacques Keklikian se lance dans la fabrication de sandales en cuir. Depuis les K.Jacques sont devenues mondialement célèbres. Toujours fabriquées à Saint Tropez par la deuxième génération Kéklikian, la confection des sandales nécessite 50 minutes de travail artisanal afin d'assembler 45 pièces. La véritable K.Jacques nécessite 46 opérations de fabrication et 60 semences sont utilisées. 30 000 paires sont fabriquées chaque année. Moi, voici mes préférées qui restent tout l'été vissées à mon pied.

Orion_20metal_3

Publicité
Commentaires
B
c'est celle que j'ai acheté cette année mais en cuir naturel . je les adore !
I lovEla
Publicité
I lovEla
Publicité