Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I lovEla
Archives
Catégories
29 juin 2008

SOS jardinage

En temps que bonne parisienne, les fleurs et moi ça fait deux. Pleine de bonne volonté, nous sommes partis Mr mon époux, Miss Framboise, La Tomate et moi-même nous promener dans les allées de Botanic la semaine passée. J'ai craqué et ramené un bel hortensia blanc. Il survit pour l'instant sur un des balcons du salon. Je suis tombée amoureuse de cette fleur en visitant une région particulièrement fleurie d'hortensias tous plus beaux les uns que les autres: le cotentin. Depuis, je me suis un peu renseignée. Très répandus, les hortensias sont originaires de Chine. Ils fleurissent généralement de l'été au début de l'hiver. Hormis pour les variétés à fleurs blanches (celui que j'ai choisi est blanc avec des fleurs légèrement dentelées, magnifique), la couleur des fleurs dépend de l'acidité du sol dans lequel la plante est installée et du taux d'aluminium : bleu en sol acide et rose à rouge en sol neutre ou calcaire.

images_hortensias

Publicité
Commentaires
F
ça c'est rigolo alors, je reviens de quelques jours de vacances en normandie, et là-bas, j'y ai remarqué bcp d'hortensias, à tel point qu'on en a aussi acheté un à notre retour. Il a été planté dimanche dernier ;D
S
J'aime beaucoup les hortensias. A la fin de l'été, je fais sécher quelques bouquets... J'en profite ainsi toute l'année ! ;-)
I lovEla
Publicité
I lovEla
Publicité